Accueil | Nos produits : Boutique/Shop | Les plantes aquatiques | Lotus des Indes

Nelumbo 'Momo Botan Minima' - Lotus des Indes - Les plantes aquatiques

« Retour

Nelumbo 'Momo Botan Minima'Ref. NELMOBOMI

Modèle : 1 Rhizome

De tous temps un favori, 'Momo Botan Minima' cultivar miniature de lotus d'origine Japonaise convient aux contenants de petite taille. Excellent choix pour ceux qui veulent essayer un tout petit lotus. Il doit être cultivé en eau peu profonde et sa floraison est spéctaculaire !

Profondeur de plantation : 10 à 25 cm

29, 00€

Nos garanties

  • Satisfait ou remboursé
  • Protection de vos informations personnelles
  • Débit CB à l'expédition

Partager
Partager par mail
 

Conseils

LA PLANTATION DES LOTUS

Mini Lotus ou Bowl Lotus

Les rhizomes de Lotus doivent être manipulés avec d'infinies précautions sinon ils cassent comme du verre et risquent de pourrir...

Le rhizome consiste en un corps allongé et charnu ressemblant un peu à une banane comportant un ou deux noeuds et un bourgeon terminal.

Pour la plantation, prévoir dans votre bassin un bac ou une jardinière qui sera recouverte par 10 (minimum) à 20 cm d'eau (maximum). Une taille de 30  cm par 30 cm ( profondeur 25 cm) convient, mais le bac peut-être plus grand. Certaines variétés (Bowl Lotus) peuvent se cultiver dans de plus petits contenants, mais cette méthode de culture demande expérience et soins attentifs. Par contre sachez que plus le bac sera petit plus il faudra rediviser vos Lotus souvent.

 Prévoyez toujours ce bac à l'endroit le plus ensoleillé de votre bassin.

Remplissez votre bac de compost assez riche ( bonne terre de jardin enrichie avec de l'Osmocote12-7-19  par exemple voir : http://www.cactus-esterel.fr/Vente-de-Pots+pour+plantation+et+engrais-9-12-0.html?isCurrent=identifiedLI_27 ) puis creusez un sillon de 4-5 cm de profondeur dans lequel vous placerez le rhizome. Recouvrez ensuite de 2-3 cm de compost sans tasser en veillant à ce que les points de croissance (noeuds et extrémités) émergent de la surface du sol. Ceci est très important pour le bon démarrage en végétation de vos lotus. Si vous avez des poissons de taille importante, recouvrez de 2-3 cm de gravier afin d'éviter que ceux-ci ne fouillent le sol.

Dans un premier temps ne laisser que 5 à 10 cm d'eau au dessus du substrat.

La croissance va démarrer par un stolon qui va s'enterrer, portant d'abord de petites feuilles flottantes suivies plus tard de feuilles émergées.

Quand celui-ci aura deux feuilles émergées, vous pourrez alors descendre le bac de culture ( ou remonter le niveau de l'eau ) pour le mettre à sa profondeur définitive.

Il se peut dans certains cas que la floraison n'intervienne pas la première année, laissez à vos plantes le temps de s'installer et ne négligez alors pas leur culture. Votre patience sera récompensée !

Les lotus sont très gourmands. Pour une bonne croissance et une forte floraison il est indispensable de les fertiliser annuellement. Dans le cas contraire vous risquez d'avoir une absence de floraison, les feuilles vont petit à petit diminuer et les plantes mourir.

Nous vous souhaitons une grande satisfaction avec vos LOTUS. Qu'ils vous émerveillent autant que nous par leur végétation et leur floraison fastueuse.

 

Haut de page

Paiement

Sécurisé

0826 462 020

À votre écoute
*Du Lundi au Vendredi de 9h-18h

Expédition

48h chrono